Concept Mikasa

Depuis des temps immémoriaux, les peuples du monde se sont sentis impressionnés, humbles et inspirés par le pouvoir persistant de la Nature, à la fois belle et sauvage. Ils ont observé le ciel; ils ont mémorisé les mouvements des marées, ils ont vécu suivant le lever et le coucher du soleil et adoré les dieux qui les contrôlaient.

La lune était leur guide des saisons, et chaque nouvelle pleine lune fut baptisée selon le comportement des plantes autochtones, des animaux ou du temps qui les entouraient à ce moment-là. Avec chaque cycle lunaire, le rythme de leur vie changeait en harmonie avec le monde qui les entourait, car la nouvelle lune apportait avec elle ses pouvoirs de croissance et de transformation

Lunes mensuelles

Janvier Lune des neiges

Cette lune fut baptisée ainsi en raison des bancs de neige qui couvraient la terre au début de l’année, mettant un terme à toute activité routinière. Trouvez confort et clarté dans le pouvoir saisissant des éléments.

Février Lune de la Faim

Une variante de ce nom apparaît dans bien des cultures et des langues, mais toujours pour la même raison: cette lune annonçait une pénurie alimentaire et le besoin de se débrouiller uniquement avec l’essentiel. Recherchez une plus grande sagesse et un potentiel d’auto-amélioration.

Mars Lune du Corbeau

Un oiseau qui symbolise la connaissance, le courage et le pouvoir de transformer; le croassement des corbeaux était le signe attendu qui annonçait la fin de l’hiver et le début du printemps. Cherchez à atteindre une plus grande sagesse et un potentiel d’auto-amélioration.

Avril Lune de l’Oie Sauvage

Baptisée ainsi en raison des oies sauvages qui pondaient leurs œufs à ce moment-là. Dévouée envers la volée et envers son partenaire, l’oie sauvage représentait à la fois la liberté et la communauté. Élargissez votre horizon en compagnie de ceux que vous aimez.

Mai Lune des Semailles

Une époque propice à de nouveaux débuts et à regarder le futur; les graines étaient semées sous cette lune dans l’espoir qu’elle produirait de bonnes récoltes. Commencez un nouveau voyage de découverte personnelle.

Juin Lune des Roses

Cette lune était dédiée aux roses parfumées et vibrantes qui fleurissaient pendant tout le mois. Prenant souvent le nom de quelque chose de sucré, elle était aussi connue comme la Lune des Fraises ou de l’Hydromel. Découvrez la romance, la beauté et la chance d’éveiller vos sens.

Juillet Lune des Orages

Cette lune amenait avec elle des orages violents et imprévisibles qui faisaient trembler des communautés entières et la terre en-dessous d’eux. Établissez le contact avec des énergies anciennes et des vibrations positives.

Août Lune du Maïs

Le moment de récolter ce que l’on a semé; sous la Lune du Maïs les gens fêtaient le produit de la récolte et le fruit de leur labeur et de leur patience. Adonnez-vous à une récompense et à des soins personnels bien mérités.

Septembre Lune du Chasseur

Des parties de chasse battaient la campagne en quête des animaux qui avaient engraissé pendant les mois d’été, et qui les alimenteraient pendant les mois d’hiver. Plongez-vous dans des activités ambitieuses et dans la jungle profonde.

Octobre Lune de Chute des Feuilles

Le signe le plus visible du changement de saison était l’apparition de la lune sous laquelle les arbres perdaient leurs fragiles feuilles dorées. Désintoxiquez corps et esprit pour vous débarrasser de tout ce qui ne vous sert plus.

Novembre Lune Folle

La saison du rut pour les cerfs, quand les mâles succombaient à leurs instincts les plus primitifs et devenaient effectivement « fous » de désir. Sortez de votre zone de confort et embrasser une énergie créatrice brute.

Décembre Lune des Longues Nuits

Le mois ayant les plus longues nuits de l’année; une période pour se reposer et se rétablir ou pour passer le temps éveillé. Trouvez les réponses aux grandes interrogations de la vie.

Lunes des Saisons

Phoenix de Printemps

Connue dans le monde entier comme la saison de la renaissance, le rajeunissement et la repousse, le printemps est aussi connu comme étant la meilleure époque pour trouver l’amour, commencer un voyage et entamer de nouvelles aventures.

Scorpion d’été

Chaleur, feu, passion: l’été est synonyme de douces journées ensoleillées, on vit dans la nature et on s’adonne à des impulsions plus sauvages, peut-être dans le but de se retrouver. Succombez à vos désirs les plus profonds.

Serpent d’automne

La toile de la Nature; des tons de doré, pourpre et bronze embellissent cette saison. Quand les feuilles tournent et tombent, l’année commence à ralentir, apportant aussi une brise fraîche et un nouveau rythme de vie. Vivez un changement de rythme, pour voir les choses sous un nouvel angle.

Aigle d’Hiver

Généralement la saison la plus rude et la plus tumultueuse, l’hiver est le moment d’hiberner et de porter votre attention vers l’intérieur, pour vous permettre de réfléchir et de vous rétablir. Savourez une sensation accrue de bien-être.

Profiter des grands
bienfaits de Mikasa Ibiza

Suivez-nous sur Instagram #mikasaibiza

Mikasa Concept

From time immemorial, peoples of the world have been awed, humbled and inspired by Nature’s enduring power, both beautiful and fierce. They gazed at the sky and charted the stars; they memorized the motions of tides, lived by the rise and fall of the sun and worshipped the gods that commanded them.

The moon was their guide to the seasons, and every new full moon was named for the behaviours of the native plants, animals or weather that surrounded them at that time. With each lunar cycle, the rhythm of their life changed in harmony with the world around them, as the new moon brought with it powers of new growth and transformation.

Monthly moons

Snow Moon January

This moon was named for the overpowering snow drifts that would cover the land early in the year, bringing all routine activity to a halt. Find comfort and clarity in the overwhelming power of the elements.

Hunger Moon February

A variation on this name appears in many cultures and languages, but always for the same reason: this moon heralded a scarcity of food and the need to strip back to bare essentials. Encounter a space to declutter your mind and embrace life’s simplest pleasures.

Crown Moon March

A bird that symbolises knowledge, courage and the power to transform, the cawing of crows was looked for as the sign that heralded the end of winter and beginning of spring. Pursue greater wisdom and the potential for self-improvement.

Wild Goose Moon April

Named for the wild geese that would lay their eggs at this time. Devoted to their flock and their life-mate, the wild goose simultaneously represented freedom and community. Broaden your horizons alongside those you love.

Planting Moon May

A time for new beginnings and looking to the future, seeds were sown under this moon in the hope that they would yield healthy crops. Embark on a new journey of self-discovery.

Rose Moon June

This moon was dedicated to the vibrant, fragrant roses that bloomed throughout the month. Often named for something sweet, it was also known to some as the Strawberry or Mead Moon. Discover romance, beauty and an opportunity to awaken the senses.

Thunder Moon July

This moon brought with it ferocious, unpredictable thunderstorms which made entire communities and the earth beneath them quake. Connect with ancient energies and positive vibrations.

Corn Moon August

A time for reaping what you have sown, under the Corn Moon people would celebrate the harvest’s yield and the fruits of their labour and patience. Indulge in well-deserved reward and self-care.

Hunting Moon September

Hunting parties would navigate the wild in pursuit of the animals who had become fattened over the hot months, and would sustain them throughout the cold. Lose yourself to ambitious activities and deep wilderness.

Falling Leaf Moon October

The most visible sign of the changing season was the appearance of the moon under which the trees would shed their fragile, golden leaves. Detox body and mind to rid yourself of anything that no longer serves you.

Mad Moon November

Mating season for deer, when the bucks would succumb to their most basic instincts and effectively turn ‘mad’ with lust. Step outside your comfort zone to embrace a raw creative energy.

Long Night Moon December

The month of the longest night of the year; a time to either rest and restore or to stay awake and while away the hours. Uncover the answers to life’s greatest questions.

Season moons

Spring Phoenix

Renowned across the globe as the season of rebirth, rejuvenation and regrowth, spring is also known as the best time for finding love, beginning journeys and starting new ventures. Discover new inspiration in nurturing surroundings.

Summer Scorpion

Heat, fire, passion; summer is synonymous with hazy, sun-soaked days, living in nature and losing yourself to wilder impulses, perhaps in order to find yourself once again. Succumb to your deepest desires.

Autumn Serpent

Nature’s canvas; golden, crimson, bronze strokes adorn this season. When the leaves turn and fall, the year begins to slowly wind down, bringing with it a fresh breeze and a new rhythm of life. Experience a change of pace, to see things from a new perspective.

Winter Eagle

Typically the harshest, most turbulent season, winter is a time for hibernating and turning your attention inwards, allowing yourself to reflect and be restored. Luxuriate in a heightened sense of well-being.

Enjoy at Mikasa Ibiza
with greats benefits

Follow us on Instagram #mikasaibiza